Wisseloord La Place Artistic Palace

Ecole de musique

Wisseloord Academy Ce que disent les participants...
0:57

Découvrez…

LE CENTRE DE DEVELOPPEMENT DE TALENTS LES PLUS RECONNUS D’EUROPE OUVRE SES PORTES A PARIS !

Wisseloord, construit en 1978 est l’un des complexes de studios et centre musical les plus reconnus d’Europe. Nous nous associons désormais à LA PLACE et aux studios ARTISTIC PALACE à Paris ainsi qu’à de nombreux partenaires de l’industrie musicale Française et Européenne afin d’aider des talents à développer leurs projets artistiques et de carrière en France et à l’international à travels notre école de musique.

Des artistes du monde entier allant des Rolling Stones à Chris Brown, en passant par 50 Cents ou Sting (cliquez ici pour voir les artistes travaillant dans nos studios) font confiance à notre expertise pour leurs enregistrements, mixes et productions ainsi que pour le développement de certains de leurs projets. La formation de musique Wisseloord Academy suit cette marque de qualité alors que nous nous efforçons de donner à tous nos apprenants les meilleurs conseils possibles pour le développement de leur talent au cœur de l’industrie musicale internationale.

Notre équipe de professeurs ainsi que tous les producteurs, auteurs-compositeurs, professionnels de l’industrie travaillant dans notre Académie Parisienne partagent leur expertise et guident leurs pairs d’une manière unique, où la créativité des participants est au centre du programme et des cours dispensés. Plus que les écoles académiques qui délivrent des diplômes sans valeur en tant qu’artiste, auteur compositeur ou producteur, nous nous efforçons de partager notre savoir faire et réseau afin de connecter nos participants à de vraies opportunités pour leur carrières dans les métiers de la musique.

Chaque année, nous formons avec plaisir des talents créatifs et passionnés venant de plus de 20 pays, dans un centre unique où le top de l’industrie musicale européenne partage ses connaissances et son savoir-faire avec un nombre restreint de participants que nous intégrons à notre incubateur de carrières.

Plus qu’un centre pédagogique et une école de musique dans Paris, la Wisseloord Academy est le seul lieu où les talents (pour nous, il n’y a pas d’étudiants ou d’élèves… mais des talents qui travaillent à leur développement !) ont la chance d’apprendre et de s’inspirer en étant directement en contact avec certains des compositeurs, auteurs-compositeurs, producteurs, A&R, managers, etc. les plus reconnus d’Europe. Les participants qu’ils soient sur le campus Français ou Néerlandais (3h30 en train), peuvent avoir accès aux cours, activités, masterclasses, chanteurs, etc… dans les 2 pays si ils le souhaitent car plus qu’une école, ils joignent un réseau international.

Les cours et les modules sont constamment développés par l’équipe pédagogique et créative de producteurs, d’auteurs-compositeurs et de professionnels de l’industrie connectés au hub international.

Le cœur de notre Académie repose sur la synergie entre les participants que nous sélectionnons avec une grande attention et l’équipe de professionnels formateurs qui couvrent l’un des plus étonnants éventails de genres et de réseaux de l’industrie. Nous avons choisi de construire notre curriculum de manière très pratique, proche des projets des participants, ce qui fait de Wisseloord une plateforme inégalée pour les lancements de carrière. Notre liberté par rapport à toute structure et format académique, ainsi que notre approche pratique (dans nos cours, nous faisons de la musique, et ne passons pas la moitié du temps à en parler théoriquement comme dans beaucoup d’autres institutions, conservatoires ou universités) nous donne la liberté de créer vraiment des opportunités passionnantes pour nos étudiants qui ont la chance d’écrire, de composer et de produire pour et avec certains des artistes les plus acclamés d’Europe et de participer à des échanges ou des camps entre la France, les Pays-Bas et d’autres pays où notre hub est proactif.

Notre institution certifiée Qualiopi vous propose des cours complets pour artistes, auteurs-compositeurs et producteurs. Pendant près d’une année de cursus scolaire vous suivrez différents modules : de l’art de la création, composition et production en passant par le développement de carrière jusqu’à la formation MAO (Musique Assistée par Ordinateur), l’initiation aux instruments (guitare, piano, percussions, solfège) et le développement de votre performance scénique. Un programme complet devenir un artiste, compositeur ou producteur professionnel.
Nous proposons également des cours dédiés aux ingénieurs du son qui souhaitent se concentrer sur partie technique et sonore du processus de création musicale, en particulier l’enregistrement et le mix sur Pro-Tools et les tables de mixage de nos prestigieux studios.
Les producteurs et beat makers ne sont pas oubliés avec une formation intensive de MAO et instruments virtuels, notamment avec les logiciels Ableton Live 11, Logic Pro, Cubase, FL Studio…
En plus du cursus classique, nous proposons des cours privés de musique à Paris : Sessions d’écritures et de mixage, développement de carrière et coaching privé avec notre réseau d’experts.
Chez Wisseloord Academy à Paris, tous les styles musicaux sont les bienvenus. Du Rock au Hip-Hop en passant par l’Électro, tous les musiciens, même les débutants, trouveront leur place et leurs mentors pour les former sur la voie du succès !
Cours de musique
école de musique
Production musicale
Production musicale
Wisseloord Academy
Production musicale
muziek studie
beatmaker formation
music production
Muziek studeren
Music education
Music production course
music productie leren
Leren muziekproductie
Music study
music production school
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Métier de la musique
Formation MAO
Cours de musique
Cours de musique
Wisseloord Academy
NederlandsEnglish

Wisseloord La Place Artistic Palace
Wisseloord Academy by Malik
0:57

Discover 

ONE OF THE MOST ACCLAIMED TALENT DEVELOPMENT CENTER OF EUROPE OPENING ITS DOORS IN PARIS !!!

Wisseloord built in 1978 is one of the most recognized studio and music centers of Europe. We are now teaming up with LA PLACE and the studios ARTISTIC PALACE in Paris as well as with numerous French music industry partners in order to help talents develop their projects on an international scope.

Artists from all around the globe going from The Rolling Stones to Chris Brown, passing by 50 Cents or Sting (click here to see the artists working in our studios) have been trusting our expertise for their recordings, mixes and productions as well as for the development of some of their projects. The Wisseloord Academy follows this trademark of quality as we strive to give all our participants the best guidance possible for the growth of their talent in the heart of the European music industry.

Our core team as well as all the producers, songwriters, industry professionals working in our Academy are sharing their expertise and guiding their peers in a very unique way, where the creativity of the participants is at the center of the program. More than a school delivering diplomas that have only very little sense in the artistic world, we focus our activities in sharing our knowhow and network to the talents working with us in order to help them develop their creative projects towards concrete career opportunities.

Each year, we gladly welcome creative and passionate talents from all around the world (more than 20 countries) in a unique hub where the top of the European music industry shares its knowledge and knowhow to a select amount of participants that we integrate to our “family”. The students that follow our courses on Campus in The Netherlands or in Paris (3h30 by train) are welcome to join classes, masterclasses, events, etc… in both countries as they enter an international hub beyond a school.

More than an educational center, the Wisseloord Academy is the only place where the talents (for us, there is no students…but talents who are working on their development!) get the chance to learn and get inspired by being directly in contact with some of the most successful composers, songwriters, producers, A&R’s, managers, etc of Europe and beyond.

The Classes and Modules are constantly developed by the pedagogic and creative team of producers, songwriters and industry professionals connected to the international hub.

The heart of our Academy is built on the synergy between the participants that we select carefully during our intakes and the team of professionals from the field who have track records covering one of the most amazing scope of genres and industry network. We chose to build our curriculum in a very practical way, close to the participant’s projects which makes of Wisseloord an unrivaled platform for career launches. Our freedom from any academic structure and format, as well as our practical approach (in our classes, we make music, and don’t spend half of the time talking about it theoretically like in many other institutions) gives us the freedom to create really exciting opportunities for our students who get the chance to write, compose and produce for and with some of the most acclaimed artists of Europe and participate in exchanges or camps between France, The Netherlands and more countries where our hub is proactive.

NederlandsFrançais